Peindre sur une pochette en cuir
03/05/2023
Comment personnaliser une pochette en cuir avec un motif tendance et coloré?
Matériels :
- peintures et marqueurs de la gamme SETACOLOR Cuir !
- Dégraissant
- Pinceaux
- Pochette en cuir
- Papier
- Utilisez votre dégraissant pour préparer votre support. Versez un peu de dégraissant sur un ppaier propre et passez-le sur la partie de la pochette que vous allez peindre. Si un peu de couleur de votre produit s'enlève sur votre papier, il n'y a pas d'inquiétude ! Vous verrez que l'aspect de la pochette ne sera pas changé.
- Avec un marqueur SETACOLOR Cuir, dessinez sur votre support les contours des formes à peindre.
Commencez par peindre une première couche fine de chaque couleur sur votre pochette. Attendez que la couche sèche complètement avant de faire la deuxième couche. Utilisez un sèche cheveux pour expédier le séchage au besoin.
Faire une deuxième et troisième couche fine au besoin jusqu'à ce que le rendu soit bien opaque. Attendez bien que la peinture sèche entre chaque couche.
Vous pouvez ajouter une couleur sur une autre (avec marqueurs ou peinture) pour ajouter des détails. J'ai décidé d'utiliser le marqueur pour ajouter des petits poids sur un côté de ma pochette et des paillettes sur l'autre (voir prochaine étape)
Les produits pailletés de la gamme aideront pour ajouter un côté encore plus fun à votre création ! Vous pouvez les ajouter sur le support directement ou sur une autre couleur de peinture. J'ai mis des paillettes dorées en deux couches fines directement sur le coeur doré qui avait séché au préalable. Cela crée un aspect de forme pailleté super opaque qui me plaisait beaucoup.
- Si vous le souhaitez, vous pouvez vernir votre produit avec un vernis mat ou brillant. Attendez 24 heures avant d'appliquer le vernis.
- Vous trouverez également plusieurs tutoriels sur notre site pour customiser des accessoires, baskets ou vestes en cuir.
à lire aussi
@PEBEO Suivre Pébéo sur Instagram
Newsletter
Inscrivez-vous à notre Newsletter et restez informé de nos actualités. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, cliquez, ici